 
				A propos de l'OIT
L'Organisation internationale du Travail (OIT) se consacre à la promotion de la justice sociale et des droits de l'homme et du travail internationalement reconnus, poursuivant sa mission fondatrice selon laquelle la justice sociale est essentielle à une paix universelle et durable.
Unique agence tripartite de l'ONU, l'OIT réunit des représentants des gouvernements, employeurs et travailleurs de 187 Etats Membres pour établir des normes internationales, élaborer des politiques et concevoir des programmes visant à promouvoir le travail décent pour tous les hommes et femmes dans le monde.
 
  Mission et impact
 
  Fonctionnement et structure
 
  Conférence internationale du Travail
 
  Conseil d’administration de l'OIT
 
  Directeur général de l'OIT
 
  Organigramme de l’OIT
 
  Tripartisme
 
  La structure tripartite unique de l'OIT permet aux travailleurs, aux employeurs et aux gouvernements de s'exprimer sur un pied d'égalité.
 
  Partenariats
 
  Les partenariats et les programmes de coopération au développement de l'OIT renforcent la cohérence des politiques et mobilisent des ressources pour réaliser la justice sociale.
Documents de référence
Constitution de l'OIT
Déclarations de l'OIT
Une gestion axée sur les résultats
Responsabilité et transparence
Responsabilité et transparence sont essentielles pour suivre les progrès accomplis sur la voie du travail décent et des ODD. L'OIT utilise des données ouvertes pour partager les résultats obtenus, favorisant ainsi une gouvernance éclairée.
Travailler avec nous
 
  Offres d'emploi
 
  Marchés publics
 
  Opportunités pour les consultants individuels
 
  Histoire de l'OIT
L'OIT a été créée en 1919, sous l'égide du Traité de Versailles qui mettait fin à la Première Guerre mondiale, incarnant la conviction qu’une paix universelle et durable ne pouvait se bâtir que sur la base de la justice sociale.